Histoire inspirante Crois en toi
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 20 août 2022
- 2 min de lecture
Un jour, un enfant rentre de l’école avec une lettre pour sa mère. Il lui dit : « Mon instituteur a demandé que je te donne cette lettre, à toi, uniquement à toi. »
Sa mère ouvre alors la lettre, la lit silencieusement, puis ses yeux se remplissent de larmes…
Après un long silence, elle s’assied et dit à son fils : « j’ai quelque chose de très important à te dire, je vais te lire la lettre… »
Elle la lit alors à haute voix :
« Le niveau de votre fils est bien plus élevé que celui des autres élèves de la classe. Votre fils est un surdoué, il mérite une éducation adaptée que notre école n’est pas en mesure de lui fournir ! Nous ne pouvons plus l’accepter en classe. »
La maman décide donc de prendre en charge son enfant.
Entre temps, son fils devient un scientifique de renom.
Il invente l’ampoule électrique, le télégraphe, le phonographe, la centrale électrique, la caméra, etc.
Après le décès de sa chère mère, alors qu’il fouille dans les vieux souvenirs de famille, il trouve une lettre pliée dans une boîte.
Il s’agit de la lettre qu’il avait donnée étant enfant à sa mère de la part de son instituteur.
Elle disait ceci :
« Votre fils présente un retard mental. L’école n’est pas en mesure de lui apporter une éducation adaptée, vous devez l’éduquer par vos propres moyens ou le placer dans une école spécialisée pour les enfants déficients. »
Cet enfant, c’était… Thomas Edison, l’un des plus grands scientifiques, si ce n’est le plus talentueux, de son époque.
Sa mère l’a persuadé qu’il était un génie. Il est devenu un génie.
De nombreux tests en psychologie montrent que les enfants ont tendance à devenir ce qu’on décide qu’ils peuvent devenir. Quand on a confiance en eux, leur potentiel éclot.
Albert Einstein était en retard dans sa petite enfance. Michael Jordan avait été écarté de son équipe au lycée.
Comme disait Henry Ford « Si vous pensez que vous pouvez, ou si vous pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison. »
Oriente tes pensées positivement, ce que les autres pensent a peu d’importance, ce que toi, tu penses, ce que tu crois, c’est ce qui te portera. Et avec Dieu, tu peux faire des exploits !








Commentaires