top of page

Je vous quitte !


Une femme va voir son pasteur et lui dit : « Je ne viendrai plus à l’église ».

Il répond : « Puis-je vous demander pourquoi ? »


Elle explique alors : « Je vois les gens sur leurs téléphones en train d’envoyer des messages pendant la Sainte-Cène et d’autres réunions. Certains font des commérages (médisances), d’autres ne vivent pas bien, d’autres dorment, d’autres me regardent ! Je ne suis jamais visitée par les frères et je n’ai jamais les « meilleurs appels », il y a tout simplement trop d’hypocrites. »


Le pasteur se tait. Puis il dit : « Puis-je vous demander de faire quelque chose pour moi avant de prendre votre décision finale ? ».

Elle accepte : « Bien sûr, quoi donc ? ».

Il répond : « Prenez une cuillère remplie d’eau et faites deux fois le tour de l’assemblée sans reverser l’eau. Pouvez-vous faire cela ?

« Oui, je peux le faire ! ».

Elle va remplir une cuillère et fait deux fois le tour de l’église. Elle revient auprès du pasteur et lui dit fièrement : « C’est fait ! ».


Il lui demande alors : « Avez-vous vu quelqu’un sur son téléphone ? Avez-vous entendu des commérages ? Avez-vous vu quelqu’un qui vivait mal ? Qui dormait ? ».

« Je n’ai rien vu, j’étais trop concentrée sur cette cuillère pour ne pas renverser l’eau. »

Il lui dit alors : « Quand vous venez à l’église, vous devriez vous concentrer sur le Sauveur pour ne pas tomber. C’est pour cela que Jésus a dit ‘Viens et suis-moi’, il n’a pas dit de suivre les membres de l’église, mais de le suivre LUI. ».


Ne laissez pas votre relation avec Dieu être déterminée par celle que les autres ont avec vous. Qu’elle soit déterminée par la façon dont vous vous concentrez sur lui.


Aucune église n’est parfaite, aucun de nous ne l’est. Focalisez-vous sur la Parole ! Sur ce que Dieu veut vous enseigner.


« Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l’habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. »

Hébreux 10:24-25




Commentaires


bottom of page