top of page

Jour 17 : la joie de donner



«(...) Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.» Actes 20 : 35


Il y a une puissance dans l’acte de donner. Parce que cet acte est symbole d’amour, d’avoir pensé à l’autre, préparé avec une bonne intention, celle de faire plaisir. On pourrait même dire que si le cadeau ne plait pas spécialement, ça n’a pas d’importance, puisque c’est la démarche qui compte. La démarche qui contient l’attention, l’amour, le désir de faire plaisir.


Tout comme Jésus quand il est venu sur terre, il l’a fait par amour, en pensant au salut de chacun de nous. Il a même été au bout de son acte en sachant que certains le rejetteront, refuseront son cadeau si précieux.


Que faisons-nous de son cadeau aujourd’hui ? Prenons conscience de sa valeur, de toute la période, pendant ces 33 années qu’il a passées en attendant son heure : il a préparé son cadeau pour l’humanité pendant toutes ses années.


Vous connaissez cette phase où vous avez trouvé la bonne idée, que vous allez préparer la surprise, l’emballer, attendre avec impatience de pouvoir l’offrir, cette émotion au moment de transmettre votre surprise avec tout l’espoir d’avoir su viser juste ? Jésus a pu vivre cela aussi. C’est là où se trouve la joie de donner.


Et dans ce que vous recevez, mesurez aussi la part de réjouissance de celui qui donne. Soyons reconnaissant, pour le cadeau, et aussi pour la démarche, l’intention !


Lecture du jour 17 : Matthieu 2 : 1-15




Commentaires


bottom of page