Jour 22 : le pardon
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 22 déc. 2022
- 1 min de lecture
« Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » Hébreux 9 : 22
À Noël, nous célébrons le pardon de Dieu. Nous célébrons la naissance du Sauveur, de Jésus, le seul qui était en mesure de payer le prix de notre rachat, le but en étant un pardon total et complet, la paix avec Dieu et une parfaite restauration de notre vie.
Le pardon est une histoire d’amour. Cela n’a rien à voir avec le mérite, car il est gratuit. Lorsque nous pensons à l’amour infini de Dieu envers nous et à Son pardon, cela produit dans nos cœur un saint désir de Lui plaire et de l’honorer.
La seule raison pour laquelle nous pouvons avoir ce désir d’honorer et d’aimer Dieu, c’est parce que nous réalisons la grandeur de Son amour et que nous comprenons le prix qu’Il a payé pour que nos péchés aient pu être pardonnés !
Ce temps de Noël est également pour nous un temps pour pardonner à ceux qui nous ont offensés, quelle que soit l’offense qui ait pu nous être faite. C’est également pour nous le moment de nous rappeler qu’il faut parfois remettre de l’ordre dans nos relations, pardonner mais aussi demander pardon si nous avons offensé quelqu’un.
Lecture du jour 22 : Hébreux 10 : 5-10








Commentaires