top of page

Jour 9 : l’amour


Aimer c’est donner

Le livre de Romains 5 : 8 dit : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».


S’il fallait une preuve de l’amour de Dieu à notre égard, Dieu le prouve en donnant son Fils Jésus. De la même manière, nous ne devons pas aimer qu’en paroles, seulement avec la langue mais en actions et avec vérité.

En cette période de Noël, nous devons suivre l’exemple de notre père et aimer en action. Ne pas simplement parler d’amour, mais démontrer l’amour qui nous anime par des actes d’amour et de compassion.


Un témoignage d’amour

Jésus dit dans Jean 13 : 35 : « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres ».

Le témoignage de Noël n’est pas seulement en parole, c’est bien plus qu’une histoire d’amour. C’est l’amour de Dieu qui a changé notre vie et qui nous remplit à tel point que nous débordons d’amour.

Cette surabondance d’amour les uns pour les autres devient la manifestation visible de notre vie chrétienne, un amour qui permet à tous d’identifier et de connaitre l’amour de Christ.

Bien-aimé(e) en Christ, ne parle pas seulement du message de Noël, mais sois le message de Noël en aimant beaucoup !


Lecture du jour 9 : Luc 1 : 39-45




Commentaires


bottom of page