top of page

Père excellent

C’est ici la fête des pères. Pour certains c’est un jour de réjouissances, pour d’autres, le rappel d’un manque, d’un vide, pour d’autres encore un jour comme un autre.


Nous avons pu avoir un père absent, un père aimant, un père violent, un père attentif, un père complice, un père lointain…. Notre père terrestre a toutefois été placé par Dieu pour faire partie de notre vie, à sa façon, aussi imparfaite soit-elle.


Et pour ce qui nous manque, ce qui nous trouble ou fait défaut, c’est Dieu qui répare, comble et pourvoit : il est le Père par excellence, celui qui ne déçoit jamais.


Matthieu 23 : 9

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.


Psaumes 103 : 13

Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent.


Esaïe 64 : 8

Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.


Matthieu 6 : 26

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?


Jacques 1 : 17

Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.


Luc 12 : 32

Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.


1 Jean 3 : 1

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.




Commentaires


bottom of page