Bénédiction ou malédiction ?
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 26 août 2022
- 1 min de lecture
« Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces » 1 Timothée 4:4
« Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. » 1 Thessaloniciens 5:18
Lorsqu'il arrive un évènement dans notre vie, nous avons deux choix : voir le positif ou voir le négatif. Cela peut sembler simpliste pourtant tout est question de perspective.
La France a traversé une période de sécheresse intense et ce matin, il pleut enfin, une bonne pluie régulière et efficace pour aider la nature à reprendre vie. Une bénédiction.
Pourtant, lorsque la pluie ne s'arrête pas, rend les jours moroses, cache le soleil, on s'en plaint, on voudrait qu'elle s'éloigne de notre région. La pluie au temps de Noé avait été une malédiction pour les hommes.
Permettez-moi d'affirmer que tout ce que nous traversons peut être vu de ces deux opposés. J'ai souvenir d'un homme qui a perdu sa jambe dans un accident. Quelle malédiction ? Il en témoigne aujourd'hui parce qu'il a pu amener la personne responsable de cet accident à Christ, qu'il a vécu des expériences fortes avec Dieu pendant sa convalescence et qu'il en témoigne aujourd'hui régulièrement pour partager l'amour de Dieu. Une bénédiction !
Alors, si quelque chose est difficile, pénible, essaie de le voir sous un autre angle. Sûrement que tu peux trouver comment le vivre sous forme de bénédiction.








Commentaires