Les tâches banales sont une opportunité
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 20 févr. 2023
- 1 min de lecture
« Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. » Apocalypse 4 : 11
Si nous sommes sur terre, c’est par la seule volonté de Dieu, c’est lui qui nous a voulu. Mais quel est le but ? C’est Dieu le but. Lui rendre gloire, lui plaire.
Comment plaire à Dieu ? En l’adorant. Mais alors, passerons-nous notre vie à chanter et prier ? Pas du tout, l’adoration c’est reconnaitre Dieu dans chaque chose que nous faisons. En priant, bien-sûr puisque nous nous adressons à lui, nous reconnaissons son existence. Mais l’adoration est aussi dans la lecture de sa Parole, dans la confession, dans le silence, dans l’écoute.
Pourtant, nous pouvons aller au-delà. L’adoration peut se trouver dans chaque action de notre quotidien, si c’est fait pour Dieu. C'est-à-dire que nous le faisons pour lui plaire, lui être agréable, être un bon exemple, être un bon ami, un bon voisin, un bon collègue.
L’adoration ne se limite pas aux réunions de l’église. Elle se trouve dans chaque instant du quotidien.
Alors, quelle tâche te semble banale, voire pénible, que tu feras pour la gloire de Dieu ?








Commentaires