top of page

Tu peux douter



« Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » Romains 10 : 17

« L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. » Esaïe 40 : 8


Parfois quand on doute, on se dit que c’est parce que nous sommes faibles, que notre foi n’est pas solide. On se culpabilise de ne pas savoir s’accrocher aux promesses et aux certitudes sans faiblir.


Avoir des doutes, c’est admettre qu’on ne comprend pas comment les choses pourront changer, c’est avoir du mal à imaginer la réalisation de ce que Dieu fera. Mais cela n’empêche pas de rester ferme dans la foi et continuer de dire à Dieu qu’on a confiance en lui, qu’on croit qu’il peut faire. Qu’on a la foi dans ce qu’il a dit et qu’on croit fermement qu’il veille et s’occupe de nous.


Ce n’est pas une question de foi que de douter mais une question de compréhension. Et là où c’est logique de ne pas comprendre, c’est que le temps de Dieu n’est pas le nôtre, la sagesse de Dieu n’est pas la nôtre, sa connaissance dépasse largement la nôtre, etc. Alors il est normal de ne pas tout savoir et être secoué dans notre assurance.


Alors si tu es dans le doute malgré ta foi, ne te condamne pas. Mais accroche-toi aux promesses de Dieu, nourris-toi des vérités sur qui il est pour te rassurer et affermir ta foi. Tout ce dont tu as besoin se trouve dans sa Parole, elle détruira le doute. Plus tu te rassureras sur la présence et la puissance de Dieu, plus tu seras confiant malgré tes incompréhensions.





Commentaires


bottom of page