Ose !
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 4 avr. 2022
- 1 min de lecture
« Ne sois point sage à tes propres yeux, crains l'Eternel, et détourne-toi du mal : ce sera la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os. » Proverbe 3 : 7-8
Dieu ne se sert pas de ceux qui ne bougent pas. Ceux qui n'osent pas, qui ont peur et qui écoutent leurs peurs plutôt que de faire confiance à Dieu. Car celui qui ne prend pas la route ne va nulle part.
Ayons des rêves et le courage de vouloir les accomplir. Même si nous faisons des erreurs, Dieu sait transformer les circonstances en bien. Il transforme nos erreurs en leçons de maturité.
Regarde le fils prodigue : il a fait des erreurs. Mais il a voulu faire des expériences, vivre des choses par lui-même. La plus grosse erreur qu’il a faite, c’est de ne pas inclure Dieu dans son projet. Il a eu une envie et il est parti. Mais par ses erreurs, il a pu expérimenter l'humilité, la remise en question, il a appris à demander pardon. Belles leçons !
Soyons leader de notre vie et non pas spectateur. Et surtout le mieux c'est de tout confier à Dieu pour qu'il te dirige selon son plan, mais n'oublie pas que Dieu t'accompagne et veille sur toi. Même si tu fais un détour.
Si tu mets Dieu dans tes projets, tu assures une bonne part de réussite. Mais si tu restes caché dans un coin, bloqué par la peur de l'inconnu, tu n'accompliras rien, tu ne vas rien expérimenter.








Commentaires