Au cœur du feu
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 3 mars 2022
- 2 min de lecture
« N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? (…) je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux. » Daniel 3: 24-35
Il se peut qu’on préfère éviter le feu qui nous tombe dessus et éprouve notre vie. Personne n’aime ça. Parfois il nous tombe dessus injustement, ou dans un domaine qui nous touche particulièrement.
Mais il faut savoir que le feu purifie. Il permet de chauffer pour assouplir et transformer.
C’est parfois nécessaire dans notre vie pour apprendre de vraies leçons spirituelles. Parfois pour nous aider à voir quelque chose de nouveau. Et même si il semble que ce n’est pas le but premier de l’épreuve ou que nous trouverions injuste que ce soit le cas, on doit toujours chercher à en tirer du bon : à y être, autant que ce soit bénéfique.
Surtout que, au milieu du feu, c’est là que nous trouvons la présence palpable de Dieu qui nous y accompagne. Il est avec nous pour nous protéger, nous faire avancer, et sa présence près de nous ne serait pas à tel point palpable si nous n’étions pas au cœur de l’épreuve.
Au cœur de l’épreuve, ne cherche pas la sortie, mais cherche à voir Dieu à tes cotés. Il t’entoure et te guide pour sortir grâce à sa protection et sa direction.
« C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. » 1 Pierre 1: 6-7.








Commentaires