top of page

Aucun espoir possible ?



« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons » Ephésiens 3 : 20


Lorsque le peuple d’Israël était esclave en Egypte, il n’avait plus aucun pouvoir, aucune force pour espérer faire poids pour obtenir sa libération. Aucun espoir possible.


Lorsque Moïse est venu plaider sa cause, il n’avait pas d’autorité politique ou diplomatique vis-à-vis de Pharaon pour obtenir gain de cause. Aucun espoir possible.


Lorsque Pharaon, face aux catastrophes qui s’accumulaient, continuait à durcir son cœur, la situation semblait sans issue. Aucun espoir possible.


Lorsque le peuple fut finalement libéré, il s’enfuit avec des animaux, des femmes, des enfants, des vieillards, il ne peut pas avancer vite et est poursuivi par une armée à cheval de vaillants guerriers, ils n’ont pas la vitesse suffisante pour en réchapper. Aucun espoir possible.


Enfin ils arrivent dans un cul-de-sac géographique, face à la Mer Rouge, derrière eux l’armée. Ils sont pris au piège. Aucun espoir possible.


Pourtant à chaque étape, Dieu a ouvert une porte qui était invisible, Dieu a donné une solution qui était apriori inconcevable.


Quand tu n’as plus d’espoir, c’est parce que dans ton esprit tu ne vois pas où peut se trouver la solution. Mais la solution n’est pas accessible à ta pensée. Ta solution est uniquement dans la prière, pour te confier en Dieu et lui abandonner ton problème. Seul Dieu peut ouvrir une porte invisible.




Commentaires


bottom of page