top of page

Besoin désespéré


« Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. »

Psaumes 1:1-3


Il y a des moments où on a besoin de défis, de buts à atteindre pour nous faire avancer ou nous motiver. C’est logique et rien de reprochable là-dedans. Qui n’a jamais décidé en début d’année, de se lancer le défi de lire sa Bible chaque jour de l’année pour l’avoir lue en entier à la fin décembre ?


Mais cette année plus que jamais, ce n’est pas un simple défi : c’est un besoin désespéré ! Nous avons besoin d’espoir, de paix, nous avons besoin de nous accrocher à Dieu en priorité. Ce doit être un besoin désespéré comme si on manquait d’eau ou d’air pour respirer.


Parce que nous vivons au milieu d’un monde qui s’égare, au milieu de désordre, de mélange entre le bien et le mal. Parce que les incertitudes nous secouent, les pensées du mondent cherchent à nous déstabiliser.

« Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Ephésiens 6 12


Nous avons désespérément besoin du Saint Esprit pour nous guider, de comprendre qui est Dieu pour nous rassurer, de regarder à Jésus pour suivre son exemple.


Rien de mieux que de s’imprégner de la Parole de Dieu pour maintenir le cap, comme un gouvernail pour un bateau en pleine tempête. La Parole nous apporte toutes les réponses, nous donne des repères, nous apprend ce que nous ne savons pas. Nous n’aurons jamais fini d’apprendre à sa lecture.


Alors « prends (…) l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. » Eph 6 : 17 et « que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit. » Josué 1:8




1 commentaire


Eve
17 janv. 2022

Non seulement nous vivons dans un monde où on mélange le bien et le mal, mais encore on appelle le mal bien et le bien mal dans plein de domaines. Que Dieu nous éclaire et nous aide à tenir ferme - et Sa Parole nous est effectivement indispensable !

J'aime
bottom of page