top of page

Bon investisseur



« Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. » Éphésiens 5:15-17


Sais-tu que tu disposes d'un capital-richesse que tu dois gérer? Tu en as la responsabilité. Quand on a un capital, l'idéal c'est d'investir judicieusement et ne pas le gaspiller. Surtout que ce capital est fixe, il ne peut pas grandir. Et encore plus, tu ne sais pas de combien tu disposes, mais tu dois utiliser à bon escient au fur et à mesure, parce que ce que tu n'utilises pas au bon moment, tu le perds.


Tu vois de quelle richesse il s'agit ? Du temps, bien sûr. Ton temps t'a été donné comme une richesse à utiliser, à ne pas gaspiller. Il t'a été donné pour l'optimiser pour ce séjour sur terre, et pouvoir ainsi expliquer tes choix et tes résultats quand tu te présenteras au ciel.


Alors réfléchis à ta gestion du temps. Optimiser son temps ne veut pas dire d'être toujours en action, toujours à travailler sans jamais se reposer. Mais cela signifie que ce qu'on fait est choisi pour un but, que c‘est calculé et maîtrisé. Cela signifie qu'on fait la guerre à la procrastination qui est une arme ennemie pour nous pousser au gaspillage.


Ça demande de la réflexion, de la discipline et surtout une décision de devenir maître de notre vie.




Commentaires


bottom of page