Bon réflexe
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 28 janv. 2022
- 1 min de lecture
« Selon qu'il est écrit: Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. » Romains 4 : 17
« Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme. » Psaume 138 : 3
« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matthieu 28 : 20
Dieu est là à nos côtés, nous le savons. Mais quelle est notre attitude dans la détresse ? Face à un gros problème qui nous tombe dessus ?
Nous essayons de trouver une solution, nous réfléchissons à ce qui est à notre disposition. A l'heure de la sur-communication, on a vite tendance à envoyer un message, appeler quelqu'un. Pour un conseil ou juste décharger notre détresse à un ami.
Pourtant Dieu est toujours là, même au milieu de la nuit, même sur une route déserte, même quand on se trouve devant une machine en panne. On n’est jamais seuls face au problème.
Notre premier réflexe devrait être de nous adresser à Dieu. Parce qu'il est là. Parce qu'il a les solutions, même celles qui n'existent pas. Parce qu'il connait la situation complète.
Développer ce réflexe va approfondir ta relation avec Dieu, la renforcer. Renforcer ta confiance mais aussi étoffer tes expériences. Tu lui donnes la possibilité de te montrer son attention et sa bienveillance envers toi. Son amour pour toi. Pense à Dieu quand tu te trouve face à un souci, n’importe lequel. Il est là.








Commentaires