top of page

Bonne année


« Dès le matin, fais-moi entendre ta bonté, car je me confie en toi! Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher, car je me tourne vers toi! »

Psaume 143:8


On se souhaite allègrement une bonne année, c’est la tradition, mais aussi une vraie aspiration du cœur. Parfois cela semble un peu léger et creux, lorsque cela vient d’un parfait inconnu qui nous apostrophe dans les jours qui suivent le nouvel an, c’est aussi souvent un souhait profond et sincère lorsque cela vient d’un proche.


Je le souhaite aussi à chacun : une bonne année ! Mais on sait tous pertinemment que cette année ne sera pas uniquement remplie de bonheur et de joie.


L’important n’est pas ce qu’on traverse mais comment. Tout ce que nous allons vivre est prévu par Dieu, mais surtout sous son contrôle. Alors, lorsque ce que notre journée nous réserve est difficile, il est important de l’accepter et de faire en sorte d’en tirer du bon.


Car c’est dans l’épreuve qu’on apprend à dépendre de Dieu. C’est dans la difficulté qu’on apprend la persévérance. C’est dans l’attente qu’on apprend la patience. C’est dans le manque qu’on apprend à regarder à ce qui compte vraiment.


Je te souhaite, non pas une année de bonheur et de joie, mais une année qui te rapproche de Dieu, qui te fasse grandir dans ta foi, qui te fasse centrer ton regard sur ce qui compte vraiment. Parce que c’est là que tu trouveras la joie, la paix et l’amour véritable.




Commentaires


bottom of page