top of page

Bouton d’urgence


« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. » Jean 15:15



Vous avez peut-être connu une relation amicale où l’ami ne vous appelle que quand il ne va pas bien. Un ami qui ne vous sollicite que pour un besoin. Celui qui ne prend pas de vos nouvelles mais ne trouve votre numéro qu’en cas d’urgence? C’est très désagréable.


Même si nous avons un amour inspiré de Dieu, l’amour qui supporte tout, qui est patient, qui ne pense pas à lui-même, ce n’est pas ce que nous espérons d’une vraie relation.


Parfois il arrive que nous agissions ainsi avec Dieu. Nous le considérons comme un bouton d’urgence. Il est la solution à nos problèmes. Il est celui qui comble nos manques. Il est notre secours dans la tempête. Il doit être à l’écoute de nos demandes. Mais le reste du temps nous nous occupons de nous-mêmes.


N’oublions pas que Dieu n’est pas un distributeur de réponses. Il veut une relation d’amour entre lui et nous. Si nous l’aimons vraiment, nous voudrons le connaitre mieux (et on n’aura pas assez de toute notre vie pour le faire ! ) nous voudrons respecter ses directives, apprendre à connaitre ses plans et ses projets pour nous, qu’il soit présent dans chaque domaine de notre vie.


N’oublions pas que Dieu n’est pas un simple bouton d’urgence à qui nous crions et à qui nous envoyons nos requêtes de prière pour nous aider. Il veut tout partager avec nous.




Commentaires


bottom of page