C’est l’intention qui compte
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 13 janv. 2023
- 1 min de lecture
« Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. »
Genèse 4 : 3-5
Dieu serait-il parfois injuste ou bien soumis à du favoritisme ? Les deux frères ont offert une offrande, chacun a offert ce qu’il avait à sa portée. Pourtant l’un a eu un regard favorable et l’autre non.
Observe bien que Dieu a porté un regard sur Abel, puis sur son offrande. Il a observé Caïn, puis son offrande. Quelle différence alors entre les deux situations ? Dieu a regardé premièrement au cœur, avant de porter son attention sur le contenu de l’offrande. C’est la disposition de leur cœur qui a fait la différence.
Si tu penses faire beaucoup pour Dieu, veille à inspecter tes intentions. Pourquoi tu en fais autant ? Pour l’impressionner ? Pour que les autres voient ta dévotion ? Ou bien parce que tu cherches à offrir un beau sacrifice qui soit digne de Dieu ?
Si tu ne penses pas avoir beaucoup à donner, le peu que tu as, que tu fais, si c’est avec une belle intention, c’est tout ce qui compte pour Dieu. Il a déjà tout, il n’a besoin de rien, mais il veut notre cœur, notre respect, notre humilité. Donne ce que tu as, ce que tu peux. Ce sera suffisant si c’est fait avec de la pureté de cœur.








Commentaires