Cadeau inestimable
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 18 avr. 2022
- 1 min de lecture
« Mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. » Philippiens 2 : 8
Lorsque Jésus est venu sur terre, il a pris un engagement. Il savait ce qu'il venait faire, et il savait que ça allait être difficile. Il n'a pourtant pas reculé. Il n'a pas non plus fait demi-tour quand il a été moqué ou méprisé. Il n'a pas arrêté de prêcher lorsqu'il se faisait malmener et critiquer par les pharisiens. Et encore plus, voyant que ce qui était prévu se déroulait selon le plan établi, il n'a pas fait en sorte d'échapper à la condamnation, l'humiliation, la torture, la crucifixion, la mort. Il a été jusqu'au bout.
Ce qui l'a tenu ? Son obéissance à Dieu mais surtout son amour pour toi. Il savait que de la résistance de son engagement dépendait ton salut. Que sans son sacrifice total, tu ne pouvais pas accéder au pardon et à la vie éternelle.
Il a accepté d'aller au bout, alors qu'il n'avait rien fait pour mériter tout cela. Il a préféré subir une telle souffrance pour pouvoir te compter dans sa famille.
Alors que ton oui soit oui, que ton engagement soit digne de ce qu'il a accepté et supporté pour toi. Le salut est un cadeau gratuit pour toi mais il a été payé, par Jésus à la croix.
Sois digne de ce cadeau qu'il t'a offert en reconnaissant sa valeur et sa place dans ta vie.








Commentaires