Cette solitude….
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 3 mai 2022
- 2 min de lecture
« L'Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.» Esaïe 58 : 11
La solitude est parfois mal vécue, cela dépend des caractères, et elle peut être vécue à différents degrés. On peut même se sentir seul au milieu d’une foule, si l’on n’a personne à qui parler, on peut se sentir seul en famille quand notre état émotionnel n’est pas compris.
On peut avoir des temps où nos amis ne sont pas très disponibles et on se retrouve sans personne à qui se confier, à qui expliquer ce qu’on traverse.
Dans ces moments où j’ai l’impression qu’il n’y a personne disponible à mon écoute, que je n’ai pas l’opportunité en temps pour voir et parler avec quelqu’un, ou que je ne sais pas à qui oser confier quelque chose d’un peu trop personnel, j’ai un passage où mon cœur se serre de me sentir seule.
Sauf que si je ne m’apitoie pas sur cette situation, je peux lever les yeux. Et alors je réalise que Dieu, lui, est là, il est disponible, il est à l’écoute, il est capable d’entendre parler de n’importe quel sujet. Il est d’ailleurs le meilleur pour cela.
Et bien je peux vous assurer que c’est alors que je savoure cette proximité, ce privilège, et alors ma solitude ne me pèse plus, elle me semble au contraire tellement bénéfique parce que je me rapproche de l’ami le plus fiable qui soit.
Si tu te sens seul(e), lève juste les yeux. Et tu pourras bénéficier d’une présence et d’une écoute bienfaisante.








Commentaires