top of page

Changer ?

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; » Ecclésiaste 3 : 1-3

Parfois le changement peut faire peur, parfois c’est une chose à laquelle on aspire. Si on n’aime pas le changement, il faut réaliser qu’il est inévitable. Les saisons changent, notre état physique aussi, la société évolue, les lois et politiques sont en perpétuel mouvement, il y a encore les changements qui ne sont pas maitrisables comme un travail qui nous pousse à autre chose, des amis qui déménagent, un projet qui tombe à l’eau pour une raison ou une autre. Vu comme cela, c’est possible que ça ne semble pas attrayant. Mais si certains changements sont subis, d’autres peuvent être voulus. Et il en est qui sont pour notre bénéfice.

Quoiqu’il en soit, Dieu veut te faire changer pour t’amener vers du mieux. Parce qu’il veut t’emmener du bas vers le haut, il veut te faire progresser. Mais pour cela il faut que tu l’acceptes. Plus tu seras prêt à te soumettre à ce que Dieu veut pour toi, plus tu iras dans la progression qu’il cherche à te faire découvrir.

L’ennemi de la progression est la procrastination. Parce que ce que tu ne fais pas, ce que tu repousses, que tu retardes, ce sont des expériences que tu ne fais pas, des progrès que tu n’atteins pas.

Les opportunités que Dieu te donne pour progresser, saisis-les. Parce que si tu ne le fais pas, il est possible qu’elles soient perdues. Dieu te demande de prendre tes responsabilités, d’oser sortir de ta zone de confort. Il te pousse à agir, aller parler à telle personne, réagir à telle proposition, mais la passivité peut te faire manquer la possibilité d’apprendre. Dieu pourtant compte t’accompagner dans ce défi. Alors, vas, saisis le moment !




Commentaires


bottom of page