Chaque pas compte
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 28 févr. 2022
- 1 min de lecture
« Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. » Ps 23 : 3
Est-ce vraiment une réalité de notre vie que de pouvoir dire que Dieu nous conduit dans les sentiers de la justice? Parce que, pour que ce soit une réalité, il faut que chaque journée, nous nous mettions à son écoute, à sa disposition pour que le chemin que nous prenions soit bien celui où Dieu veut nous emmener.
Ce n’est pas uniquement dans les grandes décisions qu’il est important de chercher la direction de Dieu. C’est chaque jour. Parce qu’un jour, puis un jour, puis un jour, font une construction de petites choses qui construisent notre vie : nos attitudes, nos réactions, nos positions, nos pensées, nos efforts….
Le seul moyen pour trouver la bonne direction est d’en avoir le désir. Le désir d’être conduit par le Saint Esprit va lui ouvrir la porte pour nous inspirer, nous parler. Sans cette volonté, la porte reste fermée à son action.
Comme lorsqu’on a soif, la volonté de se désaltérer va nous amener à chercher un verre d’eau, comme le besoin de prendre une bouffée d’air lorsque nous nageons sous l’eau va nous pousser à remonter à la surface, si nous voulons marcher sur le chemin que Dieu a pour nous, nous devons avoir la volonté d’entendre sa voix, pour trouver là où nous poserons le prochain pas.








Commentaires