top of page

Comme une pluie rafraichissante


« Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »

Romains 5 : 5


« Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! »

Romains 15 : 13


La vie de prière est un pilier de la vie chrétienne. C’est le moyen de communication, de communion avec Dieu. Mais parfois on a le sentiment que la prière équivaut à aller au puits pour tirer l’eau qui pourra étancher notre soif, répondre à notre besoin. C’est un travail laborieux. Tirer de l’eau est un effort, et si on s’éloigne un peu du puits on a vite fait d’avoir soif en attendant de pouvoir y accéder.


La prière peut être vécue comme une discipline, un effort, une nécessité de se concentrer pour chercher ce qu’il est bon ou sage de demander à Dieu.


Mais si tu expérimentais la relation avec le saint Esprit comme une pluie bienfaisante ? Si tu l’invitais à expérimenter cette technique pour te désaltérer ? Parce que la relation avec le Saint Esprit n’est pas seulement faite de temps de prière pour lui exposer tes besoins. Arrête de t’agiter, de faire, de dire, et laisse-le descendre doucement comme une pluie rafraichissante en plein été. Ce n’est pas un puits qui tarit ou qu’il faut aller puiser, il est là, et veut juste te faire du bien dans Sa présence.




Commentaires


bottom of page