top of page

Connaitre le cœur de Dieu


« Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. »

Psaume 37 : 4


Ce n’est pas parce qu’on prie Dieu qu’il nous accordera tout. La Parole se serait-elle égarée dans ce verset ? Surement pas ! Mais nous avons tendance à ne regarder qu’à la partie « intéressante » du verset, celle qui parle de ce qui va nous arriver. On ne regarde pas facilement à la consigne donnée juste avant, la condition pour la suite.


Notre cœur aspire à beaucoup de choses qui ont un intérêt charnel. Mais ce verset explique au contraire que lorsque nous faisons de l’Eternel nos délices, alors notre cœur sera entièrement tourné vers lui. Ainsi nous comprendrons plus ce qui est dans le cœur de Dieu, et nos prières seront orientées vers ce qu’il veut pour nous.


Lorsque nous aurons des demandes qui seront orientées dans le sens du cœur de Dieu, elles seront axées sur nos besoins spirituels, ce à quoi Dieu répond forcement. Il n’y a aucun besoin spirituel, aucune aspiration de foi qui ne soit pas dans le cœur de Dieu.


Quand Dieu devient le centre, il devient notre délice et nos désirs vont changer parce qu’on va désirer ce que Dieu veut pour nous. On va se laisser conduire dans sa volonté à lui. Lorsque Dieu sera notre délice, on a foi que ce qu’il veut pour nous est le meilleur, alors ce sera le sujet de nos prières. Non pas « mes besoins » mais « ta volonté ».




Commentaires


bottom of page