Deux options possibles
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 28 avr. 2022
- 1 min de lecture
« Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi. J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement. » Psaume 51 : 3-4
Devant le péché, il y a deux réactions possibles :
Saül a eu consigne de combattre, Dieu lui a dit qu’il aura la victoire mais qu’il ne devra en prendre aucun bien. Pourtant, Saül n’écoute pas et revient avec le butin récupéré chez son ennemi, les plus beaux animaux choisis.
Lorsqu’il est démasqué il n'avoue rien. Au contraire, il ment en prétendant que c’était pour des sacrifices. Mais il a clairement désobéit à Dieu. Conséquence : Dieu le rejette et le destitue. (1 Samuel 15)
David a chuté, il a couché avec la femme de son ami, il a voulu couvrir la grossesse de cette femme, puis a fait tuer son ami. Il avait fait des choses inimaginables ! Mais quand Dieu l’a démasqué, il a avoué et s’est aussitôt repenti. Sûrement que son attitude lui a sauvé la vie.
Alors certes, la faute de David a entraîné des conséquences. Mais cela aurait été bien pire s’il ne l’avait pas fait ! (2 Samuel 11)
Tu as toujours le choix devant ton péché. Fuir ou assumer. Il n’y a pas de faute sans conséquence sur terre. Mais Dieu pardonne, pour effacer ta faute dans les lieux célestes, il attend que tu t’humilies devant ta faute pour te restaurer et t’aider à assumer les conséquences terrestres.
Tu es devant un choix, réfléchis bien.








Commentaires