Dieu injuste
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 9 août 2022
- 2 min de lecture
« Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. » 2 Samuel 22:31
J'ai lu que certains disent que Dieu, dans son amour, ne peut pas reprendre la vie, qu’il n'est pas celui qui reprend. Je crois que les hommes ont une tendance à regarder leur nombril dans l'idée de Dieu qui reprend, en pensant que dans son amour il ne peut pas NOUS faire ça.
Mais lorsque quelqu'un meurt, au fond, ce sont les gens qui restent qui pensent qu'on les prive. Qu'on leur a fait une injustice. C'est une pensée assez égocentrique où JE regarde à moi-même, à ce qui va me manquer, ce que je n’aurai plus. Pourtant lorsque Dieu permet cela, il a ses raisons. Sa sagesse va tellement au delà de ce que nous savons. Quand il permet que quelqu'un meure (donc que NOUS, on le perde) ça peut aussi être pour le mieux de la personne, pour éviter des choses pires sur terre : peut-être que cette personne allait souffrir terriblement par la suite ? Peut être qu'elle se serait égarée ? Mais notre temps sur terre n'est qu'une partie infime de notre existence, lorsque le corps meurt, ce n'est pas la fin. Si Dieu décide que le temps sur terre doit s'arrêter, ce n'est pas une punition pour la personne. Dieu met "juste" fin à sa vie terrestre, cela ne met pas fin à la personne qui continue d’exister dans la vie éternelle.
Qui suis je pour remettre en question la sagesse de Dieu dans ce qu'il permet, veut ou fait ? Les raisons de Dieu, les pourquoi ne nous appartiennent pas. Que Dieu veuille ou que Dieu permette, tout est entre ses mains, rien de ce qui arrive sur terre n'arrive sans qu'il le sache et le maîtrise. Alors ne jugeons surtout pas, mais acceptons le fait que nous n'ayons pas accès à la sagesse de Dieu. Tout en gardant confiance.








Commentaires