top of page

Donne de la voix

« Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés! »

Esaie 58 : 1


L’ennemi sait combien notre voix peut ébranler les puissances des ténèbres. Alors il va s’employer a nous rendre muet : en nous empêchant de trouver les mots, en nous faisant croire qu’on parle mal, qu’on n’a pas la bonne méthode de prière. Ou bien en nous détournant de Dieu, en nous enfonçant dans le péché. Parce que dans le péché, on n’ose plus trop revendiquer, on n’ose pas se faire remarquer, on préfère rester discret.


Jésus a rendu la parole à des personnes muettes, alors il peut aussi nous délivrer de cet esprit de mutisme qui nous retient de prier, ainsi nous pourrons proclamer la victoire, prophétiser.


Nous avons le devoir de fermer la bouche de nos ennemis : « Il y a, en effet (…) beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. » Tite 1: 10-11


Apprends à reprendre le territoire de ta voix, à fermer la bouche aux ennemis et à crier avec puissance la gloire du Seigneur.




Commentaires


bottom of page