top of page

Douter c’est prendre une déviation


« Car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. » Jacques 1:6


Il peut arriver à tout le monde de douter de la fidélité de Dieu, de son amour face à une très lourde épreuve. Douter de la puissance de Dieu, sa capacité à nous aider face à un problème trop difficile à résoudre. Douter qu’il s’occupe de nous, parce que nous sommes insignifiants.


Dans sa définition, le doute s'oppose à la certitude, il interroge, donne l'impression d'une réalité différente de ce qu'on croyait.

Le doute nous fait raisonner et tord notre perception de Dieu. Mais douter de Dieu n'a rien de bon. Parce que Dieu a promis et prouvé sa fidélité, son amour, sa toute puissance. Le doute nous éloigne de Dieu, mais aussi des solutions. Il nous éloigne de la bonne voie qui nous amène à bon port. Ecouter le doute c’est prendre une déviation sans issue.


Si dans la difficulté, tu regardes à ce qui est visible devant toi, tu vas forcément douter. Tu perds ta paix, tes forces, ta persévérance, ta confiance. Mais si tu regardes à ce qui te rassure, tu trouveras la force pour affronter ta difficulté : regarde à Dieu et nourris-toi de sa Parole, ses promesses, ses miracles, alors ta confiance sera renforcée. Tu seras plus fort pour faire face à la réalité et tu seras épaulé par le Tout Puissant qui va solidifier ta confiance et ta paix.


Alors tu pourras affronter les obstacles avec assurance et efficacité.




Commentaires


bottom of page