Du brouillard au fond du cœur
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 25 nov. 2022
- 2 min de lecture
« L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. » Psaumes 34 : 18
« Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. » Psaumes : 43 : 5
Parfois, il se peut que le blues s’installe. Comme un brouillard dans le fond du cœur. Des pensées un peu tristes, des déceptions qui pèsent lourd. Un sentiment de devoir être fort, à l’écoute, garder le sourire quand au fond, c’est plutôt une oreille attentive qui serait nécessaire. Ou bien des souvenirs de choses difficiles qui refont surface, plombant la journée.
Quand mon cœur est gris comme ça, ce n’est pas facile, parce que les pensées tournent en rond sur ce qui ne va pas, sur ce que j’aurais aimé différemment, si je tourne en rond dans mon cerveau, je m’enfonce. La légèreté et la satisfaction ne peuvent pas trouver leur chemin jusqu’à moi. Le risque est de s’enfoncer dans l’insatisfaction, plonger dans l’amertume, brûler de colère ou sombrer dans le désespoir et la solitude.
Alors, comme à l’évidence je ne peux pas changer mes circonstances, je peux changer la direction de mon regard. M’accrochant à la joie pure et parfaite de la vie éternelle. Fixant des yeux Jésus mon ami qui me comprend et passe son bras autour de mes épaules pour m’encourager. Reconnaissant ce qui est bon et agréable, positif « malgré tout ». Demandant à Dieu des forces nouvelles et de l’aide pour surmonter ce qui semble difficile à affronter.
Au lieu de rester dans le noir, lève le volet pour faire entrer la lumière, ouvre la fenêtre pour respirer de l’air frais. Tu verras qu’il ne fait pas sombre, finalement.








Commentaires