Défends-toi !
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 26 janv. 2022
- 1 min de lecture
« Après lui, Schamma, fils d'Agué, d'Harar. Les Philistins s'étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles; et le peuple fuyait devant les Philistins. Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, et battit les Philistins. Et l'Eternel opéra une grande délivrance. »
2 Samuel 23 : 11-12
Dieu nous a donné à tous des biens, des bénédictions. Comme notre famille, notre travail, notre courage, notre foi, notre cœur pour le servir. Ce sont des choses précieuses qui sont à nous. Et le diable connait notre attachement à ces biens, leur utilité aussi. S’il veut nous ralentir ou nous faire douter, il s’y attaque.
Schamma nous donne l’exemple à suivre en terme de conviction et de tenir bon dans l’attaque. Il défend avec fermeté son propre bien, même si pourtant, seul contre tous, cela semblait perdu d’avance. Mais il ne s’est pas découragé de ce qu’il voyait. Il savait ce qu’il défendait, il savait aussi que Dieu était avec lui. Il a fait face.
Quand on a Dieu avec nous, le rapport de force s’inverse. Ce qui semble évident aux yeux humains ne représente pas l’ampleur des possibles. Tu peux avoir la victoire même si cela semble improbable. Dieu est à tes côtés pour défendre ce qu’il t’a donné. Protège les choses qu’il t’a confiées, avec la conviction que cela t’appartient parce que c’est Dieu qui te l’a donné, l’ennemi n’a aucun droit dessus.








Commentaires