Démasque l’attaque et bats-toi !
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 31 mars 2022
- 1 min de lecture
« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Ephésiens 6 : 11-12
Même si le chrétien ne peut pas être habité par un mauvais esprit, puisqu’il est rempli du Saint Esprit, il peut être manipulé par un esprit mauvais dans ses pensées, ses émotions,, son âme.
Beaucoup de problèmes qui submergent l’homme peuvent paraitre des problèmes très humains, terrestres, et ne paraissent pas être de l’ordre du spirituel. Pourtant c’est ainsi justement, caché derrière des apparences banales, des apparences terre à terre, que les combats spirituels peuvent mettre un chrétien à terre. En utilisant parfois des circonstances humaines, notre ennemi envahit nos pensées de doutes, de pensées déstabilisantes, d’angoisses.
Il faut alors se saisir des armes spirituelles pour en venir à bout, en commençant par exposer ces problèmes dans la prière. Nous ne devons pas craindre cela puisque nous avons reçu autorité pour lutter dans le spirituel.
Tout n’est pas de l’ordre du spirituel mais ne nous laissons pas berner non plus par le fait que les manipulations ennemies sont cachées, déguisées. Et sous l’apparence de soucis terrestre, ton ennemi te freine, oriente tes préoccupations loin du spirituel, loin de Dieu. Alors prends les armes !








Commentaires