top of page

Déplace la montagne !



« Elle se disait : « Si seulement j’arrive à toucher son vêtement, je serai guérie. » Jésus se retourna et, quand il l’aperçut, il lui dit : Prends courage, ma fille : parce que tu as eu foi en moi, tu es guérie. A l’instant même, la femme fut guérie. »

Matthieu 9 : 21.22


Vous vous souvenez de cette histoire de la femme à la perte de sang ? Cela fait douze ans qu'elle vit à l'écart de la société parce qu'elle est impure. Elle a du essayer tellement de remèdes, qui ont tous été inutiles. Des déceptions les unes après les autres. Sans parler de l'affaiblissement physique.


Et quand nous lisons le passage, cela semble rapide et efficace : Jésus passe par là, elle saisit l'occasion et décide d'aller toucher son vêtement pour être guérie.


Mais imaginez deux minutes ce qu'elle a dû vivre. Après tant d'années, la certitude que Jésus peut faire un miracle a dû combattre avec de lourdes pensées opposées. Elle a dû être tiraillée de doutes et craindre le fait qu'elle peut se faire littéralement malmener par la foule parce qu'elle est impure, elle sent mauvais, elle n'est pas digne de se présenter près de Jésus... Et puis si jamais ça ne marchait pas ? Si ça ne suffisait pas? Si, si, si..... D’autant qu’elle n’avait pas la Bible pour se rassurer des promesses de Dieu, pour lire les faits qui se sont déroulés et avoir la certitude de qui était Jésus.


Mais la foi est plus forte que les pensées humaines. C'est la foi qui fait déplacer des montagnes, qui nous amène à faire des choses impensables. Il faut savoir sentir l'impulsion du Saint Esprit et le suivre sans chercher à négocier. Et alors il peut arriver des choses extraordinaires !




Commentaires


bottom of page