Désert
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 13 sept. 2022
- 1 min de lecture
« C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. » Osée 2 : 14
Un passage à vide, un désert, n’est jamais une traversée agréable. Que ce soit émotionnel, amical, que cela touche le domaine professionnel ou bien spirituel, un passage à vide nous inquiète. C’est rempli d’incertitudes, de doutes, et quand on essaie d’avancer, de trouver des portes de sortie, on réalise qu’on est dans un espace totalement vide. On n’entend que l’écho de nos questions, il n’y a personne pour nous aider, pas de panneau de direction, pas d’issue visible.
Parfois, c’est nos choix qui nous y ont amené. Mais parfois c’est le choix de Dieu de nous y placer. Parce que, à force de faire tout soi-même, de trouver des réponses partout, ou plutôt d’en chercher partout, à force de courir dans tous les sens, Dieu n’a plus accès à notre cœur. Il ne peut plus nous parler. Nous sommes trop occupés, pensant maitriser notre vie, connaitre les choix à faire.
C’est dans le désert que, justement, nous nous retrouvons face à nous-mêmes et face à plus rien d’autre. Il ne reste que Dieu comme interlocuteur. Là, il retrouve notre attention.
Si tu traverses un désert dans un domaine ou un autre, sache d’abord que le désert ne l’est pas totalement. Dieu est toujours là. Et souviens-toi qu’il t’attend pour pouvoir parler à ton cœur. Alors pose-toi, ne crains pas, et écoute. Il veut te parler.








Commentaires