Déverse ton coeur
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 30 août 2022
- 1 min de lecture
« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; »
Hébreux 12 : 14-15
Comment refuser d’avoir accès à la présence de Dieu ? Personne ne voudrait s’en priver. Pourtant, la Bible nous avertit que la colère peut nous en éloigner.
La colère est un sujet sensible parce que bien souvent, nous la trouvons légitime, elle répond à un sentiment d’injustice. Une offense qui nous a été faite, directement ou indirectement, ne peut que provoquer une réaction. Mais lorsque la réaction est charnelle, elle provoque l’amertume, le manque de pardon, le ressentiment, l’envie de vengeance, la haine, la violence.
Dieu te demande de laisser la place au Saint Esprit qui va faire taire la chair. C’est pour ta propre protection et ton propre bien que tu dois te confier à Dieu : déverser ton émotion, ton cœur, lui confier ta colère. Il pourra ensuite t’aider à cheminer vers le pardon. Et l’aboutissement ultime sera de bénir, par la prière, celui qui t’a fait du mal. Ainsi tu seras aussi béni. Et Dieu, de son côté, fera son œuvre et répandra sa justice.








Commentaires