Engagé pour la vie
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 27 juin 2022
- 2 min de lecture
« Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. » Ecclésiaste 4 : 12
« Vous ferez avec soin ce que l'Éternel, votre Dieu, vous a ordonné; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche. Vous suivrez entièrement la voie que l'Éternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession. » Deutéronome 5:32-33
Nous avons célébré nos 17 ans de mariage ce week-end. A l’heure actuelle, on peut dire que c’est pas mal. Mais pourtant, pour moi, c’est presque banal, ou en tout cas normal. Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais envisagé que ce comptage d’années puisse s’arrêter.
Bien sûr, pour que cette alliance tienne solidement, il faut quelques ingrédients :
De la détermination, une perspective que l’engagement pris est profond et sincère : cette promesse d’être mariés pour toujours, il faut y croire.
Des compromis, avec la capacité de mettre en priorité l’équilibre du couple avant ses propres envies égoïstes.
De l’amour, mais pas cet amour plein d’étincelles du début, un amour qui se construit autour de l’amour de 1 Corinthiens 13, un amour patient, qui pardonne, qui espère, qui ne s’irrite pas, qui supporte.
Et surtout un ciment solide : Christ au centre. Parce que pour lui, pour l’honorer et pour lui obéir, même quand ce n’est pas facile on s’accroche. Parce qu’avec Christ au centre, on a la certitude de ne pas être seul, on sait qu’on a un soutien puissant face aux difficultés, on sait que tout est entre ses mains. Notre entente, nos caractères, notre avenir.
Je veux regarder mon engagement avec Dieu comme mon engagement dans le mariage : solide, déterminé, sans égocentrisme, basé sur l’amour et le désir de l’honorer. Jusqu’au bout.
Que ton oui soit oui, sois engagé, par tous les temps, dans chaque circonstance, pour toujours.








Commentaires