top of page

Entraine-toi !


« Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter. » 2 Thessaloniciens 1:4


Qui n'a pas déjà expérimenté de partir en escapade en vélo et de se retrouver transpirant, haletant, les jambes en compote et les fesses douloureuses ? Et pourquoi ? Parce que le vélo était resté tellement longtemps au garage que le corps n'est pas habitué à une telle aventure. On a manqué d'entraînement d'endurance, de pratique pour être solide à l'effort.


La vie de foi est à la même image. Surtout que ce n'est pas un chemin plat et calme ! Si nous ne mettons pas en pratique notre foi de manière régulière, quand nous aurons une colline à franchir ou une difficulté qui nous demande d'avoir de l'endurance à l'épreuve, nous allons avoir de grosses difficultés.


Est ce que la paix de Dieu se décide ? Non, elle s'expérimente. Et quand on l'a maintes fois expérimentée, on sait qu'on peut s'appuyer dessus.

Il en va de même pour la patience. La confiance en Dieu.


Si tu ne pratiques pas Dieu, au sens de le côtoyer, de lui confier tes journées, de le laisser te guider dans les petites choses, le jour où tu auras un grand défi de foi à relever, tu seras vite à bout de forces.


Expérimente Dieu chaque jour !




Commentaires


bottom of page