top of page

Face aux accusations


Psaumes 31:18

« Qu'elles deviennent muettes, les lèvres menteuses, Qui parlent avec audace contre le juste, Avec arrogance et dédain! »


Romains 8:33

« Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! »


Que ce soit dans notre entourage, dans notre sphère de travail, ou encore dans nos pensées, nous subissons tous des accusations qui peuvent nous déstabiliser, nous décourager, nous briser ou nous faire douter.


Jésus aussi a vécu cela. Sa ressource était de lutter dans la prière avant même d'affronter l'accusation en direct. « Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. » Matthieu 26 : 44


Alors commençons à prendre de la hauteur, à nous approcher de Dieu et nous attacher au regard qu'il porte sur nous. Dieu t'aime, Dieu connait toute la vérité et les intentions de ton cœur. Son regard et son approbation sont ce qui comptent le plus.


Que ce soit dans tes pensées ou à travers des personnes, les fausses accusations ne sont qu'un outil de Satan pour te ralentir dans ton ministère, pour te décourager et te rendre moins efficace pour Dieu. Alors prépare-toi dans la présence de Dieu pour enraciner ta place comme enfant de Dieu. Tu sauras quand répondre et quand te taire. « Mais (Jésus) ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens. » Matthieu 27:12

Parce que parfois, il n'y a pas à répondre, pour ne pas alimenter l'envie de l'ennemi à en rajouter. Puisque son but est de te déstabiliser, rester ferme et stoïque sera une bonne réponse et lui montrera qu'il a échoué.




Commentaires


bottom of page