top of page

Il faut parfois se forcer...

« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. » Jean 6:51


Est-ce que tout le monde attend d'avoir faim pour manger ou tu prépares le repas parce que c'est l'heure ?

Est-ce qu'on attend de sentir mauvais pour se laver ou est ce qu'on le fait de manière systématique chaque matin ?

Est-ce que tu attends de ne plus avoir d’argent pour aller chercher du travail ?

Il y a des choses pour lesquelles on n'attend pas de ressentir le besoin pour faire. En matière de vie spirituelle, c'est pareil !

Ce n’est pas lorsque tout va mal qu’on doit prier, c’est chaque jour, régulièrement, pour toutes sortes de sujet. C’est une discussion, pas une liste de revendications. Même quand on a l’impression de ne pas avoir le temps.

Ce n’est pas quand on en le courage, ou qu’on n’a rien de mieux à faire pour s’occuper qu’on va au culte. C’est un moment mis à part, placé dans notre emploi du temps, pour honorer Dieu et se ressourcer spirituellement. Même quand on préférerait rester chez soi.

Ce n’est pas non plus quand on se sent seul qu’on envoie un message à notre frère ou notre sœur, c’est un geste d’amour, d’empathie que de prendre des nouvelles, de se soucier de notre prochain. Même si on aimerait aussi être écouté.

Ce n’est pas quand on a le temps qu’on lit sa Bible. C’est une nourriture spirituelle, on mange quotidiennement, la lecture de la Parole devrait l’être tout autant. Même quand c’est difficile de se poser.


N’attends pas d’être à sec, d’être vide ou désespéré pour t’occuper de ta vie spirituelle. Entretiens-la comme tu entretiens ton corps. Comme on entretient un jardin pour que cela reste propre et productif. Régulièrement. Même quand ça coute un effort.




Commentaires


bottom of page