Imagine combien Dieu t'aime
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 11 mars 2022
- 2 min de lecture
Imagine que Dieu a programmé ta naissance bien avant que tes parents ne se rencontrent, il a voulu ta vie, il a aimé ce que tu allais être. Il t’a accompagné chaque jour pendant toutes ces années où tu ne le connaissais pas, il a prévu chacun de tes jours. Il a patienté quand tu refusais de tourner ton regard vers lui, il n’a jamais détourné ses yeux de toi. Il a accompagné toutes les étapes de ta vie, les faciles et les plus difficiles. Dieu t'a protégé quand tu pensais avoir juste beaucoup de chance et que tu n’as pas réalisé que c’était sa main qui t’a épargné. Il a mis des gens bienveillants sur ta route quand tu avais besoin de soutien.
Il a consolé ton cœur quand tu étais blessé, t’entourant de ses bras même quand tu ne les voyais pas. Malgré ce qui n'est pas bon au fond de ton cœur, parfois, tes erreurs et tes fautes, Dieu voudrait t’aider à voir tout ce qui est beau en toi. Il agit anonymement dans ta vie avec amour et bienveillance en attendant que toi-même tu réalises que c'est lui l'auteur de ces choses. Pour te donner la vie éternelle il a offert la vie de son fils, supportant la souffrance, les coups, l'humiliation, prenant le risque que tu ne l'acceptes peut-être jamais. Mais il a préféré espérer qu'un jour tu voudrais l’inviter dans ta vie.
Il espère partager avec toi chacune de tes journées. Il voudrait tellement te parler.
Dieu t’aime d’un amour qui dépasse toute logique. Un amour infini, inconditionnel. Il t’aime, toi, tout simplement.
« De loin le Seigneur est venu se montrer à moi. Il disait : Je t'aime depuis toujours, et je te reste profondément attaché » Jérémie 31 : 3
« Oui, tu es précieux à mes yeux, tu as de la valeur pour moi et je t'aime. » Esaïe 43 : 4








Commentaires