L’hymne à l’amour
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 14 févr. 2022
- 1 min de lecture
« Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » Romains 8 : 38-39
Nous avons tous besoin d’amour, nous le cherchons souvent dans le regard de l’autre, dans l’attitude du conjoint, ou dans les efforts de nos amis.
Nous avons besoin d’amour de manière différente, parce que chacun en a un mode d’expression différent : selon Gary Chapman, il y a essentiellement 5 langages de l’amour :
- Les paroles valorisantes
- Les moments de qualité
- Les cadeaux
- Les services rendus
- Le contact physique
Le problème se trouve souvent dans le fait que ce dont nous avons besoin n’est pas forcément ce que l’autre (ami, époux, épouse, etc) peut nous donner. Parce qu’il ne vit pas le langage de l’amour de la même façon. Donc il ne l’exprime pas de la même façon et nous pensons ne pas en recevoir alors qu’il nous est juste parfois montré sous une forme différente.
Alors comprenons un peu plus ce qu’est l’amour, le vrai et nous pourrons percevoir à quel point l’amour dont nous bénéficions de manière totale et parfaite, l’amour de Dieu, est tellement plus grand, plus complet, plus parfait !
Relis avec attention 1 Corinthiens 13 et mesure l’ampleur de l’amour de Dieu pour toi.








Commentaires