top of page

La bonne part

« Or une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée. » Luc 10: 42


Une longue journée t’attend. Tu fonces, la tête dans le guidon, pour la traverser au mieux, au plus efficace.

Tu ne vois pas la mine chagrinée de ton collègue, qui aurait eu besoin d’une oreille attentive. Tu étais pris par tes propres préoccupations.


Tu as reçu un appel qui t’a contrarié, un souci de plus à s’occuper. Tu ne sais pas trop comment prendre de décision à ce sujet.


Tu repenses à une personne qui ne va pas bien. Tu te dis qu’il faudra que tu lui envoies un message. Quand tu auras le temps, mais là, tu es en retard. Ça va attendre encore.


Quand tu songes à ce qui t’attend encore comme tâches en rentrant, tu réfléchis à ton organisation. Tu sais que tu ne pourras pas tout faire, certaines choses attendront.


Tu trouves que tout va trop vite, que les soucis sont lourds, s’accumulent. A peine sorti d’un problème que deux autres arrivent. Comment gérer ?


Tu as oublié ? Une seule chose est nécessaire. Tu n’as pas choisi la bonne part.

Celle qui consiste à se confier en Jésus avant tout. Le regard fixé sur lui, tu sauras ce dont il faut vraiment se préoccuper. Commence la journée en la confiant à Jésus. Et reste focalisé sur lui, tout au long des heures qui défilent, reste connecté à Jésus.




Commentaires


bottom of page