La dime du temps
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 8 juin 2022
- 2 min de lecture
« Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
2 Corinthiens 9:7
« Qui suis-je, en effet, et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire ces offrandes volontaires? Oui, tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que nous t'offrons. »
1 Chroniques 29:14
Penses-tu que Dieu nous demande de nous acquitter de notre dîme pécuniaire pour nous acquitter de toute obligation? Et d’ailleurs, cette dime n’est pas une obligation dans le sens que Dieu ne te retire pas de bénédictions si tu ne le fais pas.
Mais simplement, rendre une part à Dieu de ce qui nous est donné semble un juste équilibre. Mais du coup, Dieu nous apporte-t-il uniquement la provision financière dans notre vie ? Bien sur que non, Dieu nous donne absolument tout, à commencer par notre souffle chaque matin.
Alors vient la question du temps. Il est raisonnable d’en être reconnaissant et d’accorder à Dieu une partie de notre temps. Aller à l’église 2h par semaine ne s’appelle pas un juste retour. Nous bénéficions de 7 fois 24 heures chaque semaine. C’est beaucoup! Quelle proportion donnons-nous à Dieu?
Il n’est pas question ici de faire un calcul et un minutage. Mais juste une prise de conscience. Parce que Dieu ne veut pas que nous passions du temps dans sa présence qui serait une obligation, une formalité ou vécu comme une charge. Mais réfléchissons honnêtement au temps que nous lui accordons et au temps que nous utilisons pour nous-mêmes.
Et je peux vous garantir que si votre constat vous donne envie d’augmenter le temps que vous passez avec Dieu, vous en serez rafraichi, motivé, vous vous sentirez plus proche de lui et vous sentirez une vraie différence dans votre vie.








Commentaires