top of page

La foi chasse le désespoir



Dans 2 Rois 4 : 16 à 37, on parle d’une femme qui est stérile, qui a finalement miraculeusement un enfant. Mais après quelques années, l’enfant meurt. C’est un drame terrible pour cette femme. Mais son attitude est exemplaire. Elle ne s’effondre pas, elle ne crie pas, elle ne se lamente pas. Au contraire, en parlant avec son mari, elle dit :

« Et il dit: Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien. » (v23)


Comment dire que tout va bien quand le monde s’est écroulé ?


Chaque épreuve présente devant toi un carrefour. Tu as deux voies :

- Tu te laisses écraser par la douleur

- Tu t’accroches à Dieu

Elle a choisi de s’accrocher, de tenir par la foi. Dieu lui a promis un enfant, elle ne lâche pas de vue cette promesse et s’en va réclamer une solution. Elle sait que Dieu peut agir.


Lorsqu’il est dit « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Romains 8 : 28, cela ne veut pas dire qu’aucune épreuve ne nous atteindra, mais que Dieu veillera sur nous et que son plan aboutira à ce qu’il veut pour nous. Il nous aime et nous veut du bien. Même si parfois le chemin est tortueux.


Garde la foi bien en vue pour chasser ton désespoir.




Commentaires


bottom of page