La foi ou la crainte
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 22 août 2022
- 1 min de lecture
« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. » 1 Corinthiens 10 : 5
Il y a deux façons de prier : par la foi ou par la crainte.
Certains ne prient que parce qu'ils ont très peur, ils crient au secours dans la détresse. Mais ce sont les soucis qui les poussent à trouver une solution, et la prière semble être une réponse.
Le stress peut largement empiéter sur la foi si ce sont les angoisses qui nous animent. Mais en criant à Dieu par peur, c'est comme crier sur nos problèmes. Ça ne sert pas à grand chose.
S'approcher de Dieu parce qu'on a la conviction qu'aucun de nos problèmes n'est plus grand que Dieu, qu'il peut mais surtout qu'il va s'en occuper, c'est une démarche qui démontre qu’on lui confie notre peur.
La foi c'est prendre autorité spirituellement pour lutter contre les pensées de défaite, les pensées de malheur, celles qui nous broient notre espérance.
Nous combattons pour "renverser des forteresses" et nous avons toute autorité pour maîtriser nos pensées et laisser notre confiance en Dieu prendre le contrôle de notre esprit.
Et pour cela il va falloir commencer par nourrir nos pensées de bonnes choses :
« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » Philippiens 4 : 8








Commentaires