La foi renverse le doute
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 7 févr. 2022
- 2 min de lecture
«Jusques à quand, Éternel! M’oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon cœur? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi? Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort, Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l’ai vaincu! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle. Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut; Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien.»
Psaumes 13:2-6
Lorsque l’épreuve nous terrasse, nous pouvons avoir les mots des premiers versets. Jusques à quand? Pourquoi? Où es-tu ? Ça se comprend, c’est humain, et comme il nous manque des éléments de connaissance de la situation, on ne peut que poser des questions.
Mais l’important n’est pas de comprendre. L’important c’est que la foi renverse le doute. C’est de laisser Dieu conduire notre destin, de garder confiance que la route qu’on traverse, on la traverse avec Dieu à nos côtés.
Si nous nous écroulons, sans espoir et sans foi, c’est notre ennemi qui se réjouit. Il a gagné la bataille, nous rendant inefficace comme témoin de la gloire de Dieu.
Notre vie terrestre appartient à Dieu. Non seulement il en a la libre gestion, mais il nous aime tellement que ce qu’il fait est toujours un plan parfait. Parfois, à nos yeux, c’est difficile à comprendre. Parce que nous regardons avec nos yeux humains, à la dimension de notre vie humaine.
Alors n’oublie pas la fin du passage : fais confiance en la bonté de Dieu. Réjouis-toi du salut qu’il t'offre, de sa présence à chaque pas, de son amour pour toi. Le salut qu’il nous a offert est l’aboutissement glorieux de toute vie. Renverse le doute par la foi et réjouis-toi dans la présence de ton Père qui t’aime.








Commentaires