Le jardinier
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 19 avr. 2022
- 1 min de lecture
« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. » Jérémie 29 : 11
Dans cette saison de printemps, c’est le temps du renouveau, de la vie qui réapparait dans la nature. C’est aussi le temps des semis pour préparer le potager. J’aime cette période où, dans chaque pot, chaque graine semée est porteuse d’espoir. On se représente quelle récolte on obtiendra avec chacune des semences mise en terre.
Puis c’est le temps de la patience, pour laisser la graine germer (elle se prépare en terre alors que rien n’est très visible) on observe ensuite la première pousse. Quotidiennement on surveille, on est attentif à la bonne température, on arrose, on retire les limaces qui pourraient faire du mal. Puis on prend le pot, quand le pied est prêt, pour le mettre en terre là où est sa place pour prospérer et donner son fruit.
Et là, je m’imagine Dieu avec nous : il a des espoirs en chacun de nous, il nous prépare, veille sur notre préparation, il patiente le temps de notre formation, puis nous place au bon endroit au bon moment, là où nous allons pouvoir nous mettre en œuvre pour porter du fruit.
C’est son amour qui transpire de cette image, un amour patient, bienveillant, rempli d’espoir pour nous.
Dieu est le jardinier de nos âmes et il en prend grand soin.








Commentaires