Le syndrome de la bouteille vide
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 12 janv. 2022
- 1 min de lecture
« Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
Jean 4 : 13-14
« Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière. »
Psaume 36 : 9
Une bouteille vide peut sembler inutile. C’est un contenant, sa vocation est de contenir quelque chose qu’elle puisse verser. Si elle est vide, à quoi elle sert ? Pourtant, même sans liquide, elle est pleine d’air, donc d’oxygène, nécessaire à la vie. Elle est pleine de lumière aussi. Et si elle est vide, c’est qu’en s’approchant d’une source, elle peut être à nouveau remplie.
Si tu te sens vide et inutile, alors sois encouragé que ce n’est pas une fin en soi. Tu n’es pas vide, tu as juste besoin de plus. Tu as besoin de revenir à la source, pour à nouveau être rempli de l’Esprit, rempli de la joie du Seigneur, rempli de paix et d’envie de le servir. Reviens à la source pour pouvoir, à ton tour, déverser l’amour de Dieu autour de toi.
Une période sèche peut arriver, mais ne reste pas à croire que tu es inutile. C’est un mensonge qui te pousse à rester ainsi, le bouchon fermé. Fais sauter le bouchon et sois rempli d’une source fraiche !








Commentaires