Lâche ton sac !
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 13 mai 2022
- 1 min de lecture
« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5 : 7
« Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » Matthieu 6 : 32
« Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. » Esaïe 46 : 4
Si vous portez un sac extrêmement lourd sur un trajet à pieds, et que quelqu’un passe en voiture, vous propose de vous emmener pour continuer la route, vous acceptez ? Vous mettez votre sac dans le coffre au lieu de le garder sur vous, n’est-ce pas ?
N’est-ce pas une façon que nous avons d’agir avec Dieu ? Au lieu de lui confier notre fardeau, de lui donner nos besoins qui font que le manque pèse lourd, nous en parlons à Dieu mais nous ne lui donnons pas la charge. Nous sommes capables de lui en parler tous les jours, de lui montrer notre sac si lourd, de le décrire, de lui expliquer combien le porter nous meurtrit les épaules. Mais nous ne lui donnons pas.
Cesse de garder tes soucis à bout de bras. Parce que Satan en profite pour appuyer dessus, rendant la charge plus lourde par des doutes, des incertitudes, des mensonges d’incapacité. Au contraire, pour t’accrocher à Dieu, libère tes mains qui portaient ce fardeau et attrape la main de Dieu. Sa main est tendue pour récupérer ta charge !








Commentaires