Même petit c’est déjà bien
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 7 juil. 2022
- 2 min de lecture
« L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »
1 Samuel 16 :7
Il y a des périodes où, à cause d'une accumulation de choses qu'on n'arrive pas à faire, de bonnes intentions qui retombent avant même d'avoir été suivies, de temps qui file sans qu'on ait réussi à se sentir efficace, on se sent un peu misérable. Un peu comme incapable d'être fiable, pas assez fort pour tout porter.
Quand tout cela se duplique dans notre vie spirituelle et que nos intentions de lire la Bible, nos projets de nous mettre à part quotidiennement pour prier, grandir et améliorer notre foi ou d'autres bons traits de caractères, semblent tous nous échapper, alors on peut développer de la honte ou le sentiment d'être vraiment misérable.
Pourtant, Dieu n'a pas d'exigence. Il connaît nos soucis quotidiens, il voit tout ce qui nous accapare. Alors il ne sert à rien de nous flageller. Parce que plus on se dit qu'on est faible, plus on a du mal à revenir vers nos efforts, tellement la marche nous semble haute pour réussir à revenir vers un niveau acceptable.
Dieu regarde au cœur. Il regarde à ton intention aussi. Il ne te juge pas et ne te rejette pas pour ce que tu n'as pas réussi à faire, mais il sera heureux que, malgré les difficultés et les découragements, tu puisses garder envie de lui parler. Il sera heureux quand tu arriveras à prendre un petit temps pour écouter ses directives même si ce n'est pas long. A lire un ou deux versets au lieu de te dire que, si tu ne peux pas prendre le temps pour méditer sa Parole, rien ne sert de lire, même un peu.
Garde ton esprit orienté vers Dieu et il t'aidera à t'améliorer. Il t'accordera ce à quoi aspire ton cœur, si c'est pour sa gloire.
Et ne te décourage pas des petits résultats, ils sont un bon début vers de plus grands, un pas à la fois.








Commentaires