Ne lutte pas contre le courant
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 4 août 2022
- 2 min de lecture
« Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à perpétuité ; Il sera notre guide jusqu’à la mort. » Psaume 48 : 15
« Maintenant, voyez : c’est moi seul qui suis Dieu, il n’existe pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais mourir et qui fais vivre, qui blesse et qui guéris. Personne ne peut arracher quelqu’un de ma main. » Deutéronome 32 : 39
Dans ta vie, tu es dans une barque. Tu navigues au gré du vent, du courant. Des aléas de la vie, des épreuves et opportunités. Si tu veux aller plus vite, il te faut hisser les voiles, fournir des efforts, tenir fort le gouvernail pour ne pas aller à la dérive. T'approcher de Dieu, lire, prier et obéir à ses voies.
Sinon, tu te laisses aller, au gré du courant, et sans aucune maîtrise, tu vas là où les flots te mènent. Tu te laisses diriger par le monde.
Et parfois le courant s'accélère. La barque est secouée et tu ne maitrises plus rien. Et là tu paniques, tu aperçois un poteau, une réponse, et tu t'y accroches. C'est très difficile parce que le courant continue de tirer sur la barque et toi, tu forces pour t'accrocher à une réponse.
Mais Dieu te dit de lâcher prise. Quoiqu'il arrive, il a le dessus sur le courant, il a la main sous ta barque et quand toi, tu ne peux plus diriger ton embarcation, c'est lui qui l'amène là où il le veut. Là où il sait que tu seras le mieux.
Ne t’accroche pas à une seule réponse possible, dans ton tourment, demande juste à Dieu d'envoyer SA réponse. Ce sera la meilleure, un endroit sûr et calme.








Commentaires